HANDISPORT, la pratique HANDIBOXE au BCOP.

Depuis 1992 le BCOP s’est investi dans le développement de la pratique handiboxe, une activité des plus gratifiante et motivante pour le club.

Dans la handiboxe, la logique est la même que dans les autres formes de pratique de la boxe. Seule la puissance des touches les différencie. De même, pour la handiboxe, nous parlerons d’assauts et non de combats.

Il n’est pas simple pour une personne en situation de handicap de choisir un sport de contact. Nos courageux pratiquants doivent progresser par leurs qualités techniques et tactiques mais en aucun cas par la puissance des coups. Une maîtrise totale de l’impact est exigée.

Nos formateurs qualifiés, Hakim LARIBI et Yvan MENDY, veillent à adapter les méthodes de travail en fonction du type de handicap et des difficultés que peut rencontrer le pratiquant. De véritables relations amicales se sont créées entre nos formateurs et les pratiquants, le tout basé sur l’amitié, le respect, l’écoute.

Certains pratiquant handiboxe participent même aux entraînements du lundi et vendredi soir, mêlant handiboxeurs, boxeurs pros, boxeurs amateurs et boxeurs loisir. Bien sûr la bienveillance est de mise.

Le Challenge David Doisy

Depuis deux ans, avec le soutien sans faille de notre commune, le BCOP organise le challenge David Doisy.

FR3: À Pont-Sainte-Maxence (Oise), boxeurs valides et handicapés s’entraînent ensemble