Le BCOP

Le Boxing Club Olympique de Pont-Sainte-Maxence est né, en 1977, de la passion de deux personnes : Michel FOURNIER, le Président fondateur et Daniel DECAMPS, l’entraîneur de boxe. Durant 20 ans, le club n’a été axé que sur la boxe et sur la performance.

En 1997, le club a fait le constat que ses champions disparaissaient de la salle après la fin de leur carrière. L’activité de remise en forme loisir a été créée. Elle s’est développée sans cesse et à présent, elle représente 95 % des effectifs.

Auparavant, le club ne comptait que des hommes. Aujourd’hui, la moitié de l’effectif est féminin. Auparavant, la salle était « réservée » aux « jeunes ». Aujourd’hui, nos seniors s’entrainent assidûment. Auparavant, seuls les valides pouvaient accéder à la salle. Aujourd’hui, les personnes en situation de handicap trouvent toute leur place au sein du club.

Avec près de 700 adhérents qui pratiquent la remise en forme loisir chaque saison, notre club a conservé son esprit compétitif. Alain SIMON, notre grand champion des années 2000, a trouvé ses successeurs avec Yvan MENDY qui domine la catégorie des poids légers en France et Karim ACHOUR qui domine la catégorie des poids moyens avec de multiples titres de champion de France professionnel et son titre de champion de l’union européenne.